Le dracéna ou dracaena ou encore le dragonnier

PRÉSENTATION Le dracéna est une très belle plante qui est cultivée la plupart du temps en intérieur. Son entretien sera facile et son besoin en eau sera moyen –> Vaporisation de son feuillage. Il a une croissance assez lente (10 à 15 centimètres par an) et il craint le froid. Si vous en prenez soin il aura une durée de vie assez longue.

En Afrique tropicale il est planté en pleine terre et peut atteindre des hauteurs respectables jusqu’à 10 mètres voire plus. Par contre dans nos régions il est cultivé la plupart du temps en bac ou bien en pot. Il atteindra 3 mètres maximum en culture d’intérieur.

CULTURE A l’intérieur choisissez-lui un emplacement bien lumineux sans soleil direct qui risquerait de le griller. Si vous pouvez avoir un emplacement tamisé 2 à 3 heures par jour ça lui fera le plus grand bien. Pour tamiser le soleil utilisez un rideau voire un store. Évitez les emplacements avec des courant d’air. Si vous le sortez à la bonne saison il faut que vous sachiez qu’il lui faut une température de 18° minimum. Sa plantation se fera à la saison printanière. Le bac ou le pot devra être en rapport du volume de votre plante. Déposez au fond de votre contenant des graviers ou des billes d’argile pour avoir un bon drainage. Remplissez votre bac ou votre pot à moitié avec un mélange aux 2/3 de terreau spécial plantes vertes ou plantes d’intérieur et 1/3 de compost bien décomposé. Ensuite déposez la motte du dracéna au centre et finissez de combler tout autour de la plante. Tassez un peu avec vos mains. Arrosez et pensez à vider la coupelle.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo Rustica

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci dessous.

11 réflexions au sujet de “Le dracéna ou dracaena ou encore le dragonnier”

  1. Coucou ami dans la verdure
    Voilà bien une plante pareille que je connais pour mettre dans mon appartement. Sauf que je n’en trouve plus en grande surface. Oui oui, je sais je peux l’acheter par …..via….. ça marche via ces magasins là ?
    Amitiés vertes 😉 et pas mûres….brindille qui est dans la déco***de ;-)…..

    Répondre
  2. Eh bien, j’avoue, je suis coupable d’abandon de dracaena !! Il était devenu trop encombrant et lui ai trouvé non pas une famille mais une entreprise d’adoption. 😉
    Bonne soirée jean-Claude

    Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :