Nouveau semencier de graines biologiques

Salut à tous !!

Par ce billet je tiens à vous faire découvrir une jeune entreprise créée en janvier dernier qui commercialise des graines biologiques donc reproductives. Je leur ai fait une première commande d’ipomées et de soucis officinal. Le pouvoir germinatif a été excellent. Les soucis ont levé au bout d’une semaine et les ipomées au bout de 10 jours si je me souviens bien. Je vous joins deux photos pour vous montrer.

               Soucis officinal à droite

Voici le lien du site https://www.cornucopia-bio.com/  Il vous suffira de cliquer sur l’onglet « Boutique » pour consulter la liste des graines de fleurs et de légumes disponibles. Pour l’instant le choix est peut être restreint mais au fur et à mesure la gamme s’étoffera un peu plus. J’ai échangé avec un des responsables du site.

                        Ipommées

D’autre part, ils ont une page sur Facebook dont voici le lien https://www.facebook.com/semences.cornucopia  Je vais en profiter pour actualiser mon article Où acheter vos graines ?

Je pense qu’il faut encourager les initiatives comme celle-ci qui va dans le bon sens. Cette jeune entreprise mériterait d’être connue. Bravo à eux !!

 

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

6 réflexions au sujet de “Nouveau semencier de graines biologiques”

  1. Salut Jean-Claude,

    je viens de passer dans une jardinerie classique pour acheter des graines, et par la même occasion j’ai jeté un coup d’oeil aux plants à repiquer .

    Surprise, je vois des plants de courgettes Bio F1 ! Avec le label Bio ! Je n’en ai pas achetés .

    Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Est-ce que ce sont des plants Bio ou F1 ? Ou Bio F1, donc non reproductibles ?

    J’ai posé la question à la vendeuse qui n’a pas su me répondre …

    Est-ce que tu connais ça ? Bio F1 ?

    Merci et bon après-midi 🙂

    Répondre
    • Salut Walter !!
      Les graines ou les plants sont soit bio ou bien F1 (hybrides), mais pas les deux à la fois. Je n’ai jamais vu cela encore dans une jardinerie. Je pense qu’il s’agit en fait d’une grossière tromperie. Bonne soirée Walter. A bientôt !!

      Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :