La fourche-bêche et la bêche-plate

La fourche-bêche possèdera quatre dents plates de 25 à 30 centimètres de hauteur environ (Tout dépend du modèle).

Elle sera encore nommée fourche à bêcher.

Cet outil sera à bannir pour travailler le sol qui en aucun cas ne doit jamais être retourné mais plutôt être aéré afin d’éviter de perturber l’écosystème du sol de votre jardin ce qui est essentiel en culture naturelle ou bien dans la culture biologique.

Pour effectuer cette tâche, il faudra vous procurer une grelinette qui est un outil génial et qui vous permettra d’effectuer beaucoup plus de travail qu’avec une bêche et en plus elle économisera votre dos et en particulier vos lombaires.

Par contre la fourche-bêche vous permettra de casser les mottes de terre avec le plat des dents. 

Cet outil s’utilisera également pour arracher certaines herbes accompagnatrices dites « Indésirables » qui possèderont des racines enfoncées très profondément dans le sol.

En principe ça vous évitera de les couper.

A noter, que le croc sera plus pratique que la fourche-bêche pour casser les mottes.


Quant à la bêche-plate qui n’est donc pas munie de dents comme sa sœur la fourche bêche décrite ci-dessus, elle sera munie d’un fer plat suffisamment tranchant pour vous permette de faire des trous pour vos plantations et éventuellement effectuer une tranchée pour planter par exemple des asperges 


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

11 réflexions au sujet de “La fourche-bêche et la bêche-plate”

      • Jeudi dernier j’ai eu un entretien téléphonique avec ma psychologue. En fait c’était seulement une discussion parce que je ne ressentais plus le besoin de continuer le suivis. Elle m’a demandé entre-autres si j’avais recommencé, ou avais continué d’écrire des articles pour mon blog. Elle m’a aussi demandé si je comptais faire publier mes articles sous forme de livre. La discussion s’est terminée par elle qui me conseillait de bien prendre soin de moi. 🙂

        Si je réussissais à faire publier mes écrits de mon blog sur papier, ça serait principalement pour avoir une version papier de tout cela. Si ça se vendait bien je pourrais peut-être gagner un peu d’argent grâce à ça, mais ce n’est pas ma motivation pour vouloir que cela soit publié.

        Nous ne sommes plus dans l’ancien temps. Le changement de paradigme a atteint sa vitesse de croisière, je crois.

        Si je trouve un éditeur, quelqu’un pour publier le blog leresiduedesante, ce que je pense c’est que mes articles devraient être présentés dans le livre sous forme chronologique, c’est à dire que le premier article que j’ai écrit en novembre 2017 soit le premier que les lecteurs verront en tournant les pages. J’ai aussi publié des choses de ma part qui ne sont pas vraiment publiables, disons. Pour ça, je n’ai pas de problème ‘at all’ que ces choses soient omises. Je partage aussi beaucoup d’articles qui viennent d’ailleurs, surtout d’autres blogs wordpress. Pour ça, je crois que le plus prudent pour l’éditeur serait de faire une compilation de ces articles à la fin du livre, une liste, et pour chaque article il y aurait le nom que j’ai donné dans ma publication, l’adresse internet de l’article, et la date où j’ai partagé l’article. Pour les commentaires, là l’éditeur va devoir communiquer avec chaque personne pour leur demander la permission. C’est chronophage, mais c’est comme ça. 😀

        Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si tu publiais ton blog sur papier un peu de la manière que moi j’aimerais me faire publier, tu peux avoir la garantie que je vais acheter ton livre (en fait j’achetais un livre de toi (en collaboration avec d’autres peut-être aussi?) peu importe comment il se présentera). Et pas sur Amazon! Je vais l’acheter dans une librairie Montréalaise en bonne et due forme! Je sors très peu de chez moi, mais je trouve que ça serait important pour moi de me procurer cela en personne, de manière physique. 🙂

        Répondre
    • C’est une excellente idée. Faut que je prenne le temps pour y réfléchir et puis je n’ai pas fini de mettre en ligne des articles. Le jardinage c’est quasiment à l’infini. J’ai encore pleins d’idées d’articles en tête. La semaine prochaine j’ai en principe un interview de prévu qui sortira en vidéo. Comme tu vois je ne chôme pas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.