La griffe spatulée

Il s’agit d’un outil qui dispose de dents épaisses vers l’extrémité et pointues qui forment une griffe spatulée surmonté d’un sarcloir afin de vous permettre de couper l’herbe à ras du sol.

Il est essentiellement réservé à de menus travaux très superficiels tout en vous permettant de ramener la terre au niveau de vos plantes comme par exemple l’aération et éventuellement  le décroûtage superficiel du sol de votre jardin potager, le désherbage entre vos rangs de légumes et dans vos différents massifs ainsi que l’incorporation de votre compost dans le sol. Comme vous pouvez l’imaginer il s’agit d’un outil génial.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

10 réflexions au sujet de “La griffe spatulée”

    • Salut Patrick !!
      C’est normal. J’ai pensé que ce serait bien d’expliquer l’utilisation de chaque outil en les nommant. Ton commentaire étaient dans mes indésirables. Va savoir pourquoi. Dis moi, j’ai une question à te poser. Chaque fois j’oublie. Es ce que tu as ou as eu de la famille vers Remoulins dans le département du Gard et plus exactement à Fournes ?

      Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :