Le cultivateur manuel

Le cultivateur manuel est un outil composé de 4 voire 5 roues en forme d’étoile comme le montre la photo ci contre. Il aura, suivant le modèle, une dimension de 20 à 30 centimètres de large. Cet outil vous permettra de sarcler entre les rangées de vos légumes afin d’aérer le sol un peu tassé à cause de vos différents passages tout au long de votre saison jardinistique.

Il sera super pratique pour préparer une parcelle que vous aurez prévu pour effectuer un semis. Après le passage du cultivateur manuel, il vous suffira juste de passer un coup de râteau et l’emplacement sera prêt à recevoir vos graines.

Il pourra également émietter finement la terre de votre sol.

Il s’agit d’un très bon investissement qui vous durera très longtemps. Pour cela, je vous conseille de vous procurer un produit de qualité.

Attention Suivant l’utilisation que vous comptez en faire, sachez qu’il pourra posséder un manche court pour le travail à genoux ou accroupi ou bien un manche long si vous préférez l’utiliser debout. Le mieux ce serait de le trouver dans une jardinerie avec les deux types de manche avec un système qui vous permette de changer de manche quand vous le souhaitez.

Et pour terminer, si vous avez un sol un peu lourd, utilisez d’abord votre grelinette et finissez avec le cultivateur manuel.Ce sont deux outils géniaux et très complémentaires.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :