Tous vos sens sont aux aguets. La concentration est extrême. Vous savez qu’elle est là, quelque part, vous la sentez presque dans tous vos poils hérissés. Votre cœur fait résonner vos tempes comme un millier de tamtams africains. Vos mains se crispent fébrilement sur le manche de votre arme, un vieil exemplaire de Tuning magazine (le spécial « une carrosserie rose à petits pois verts : pour ou contre ») roulé en cylindre plus ou moins rigide.
Merci Olivier pour cette magnifique publication. J’espère qu’après ça celles et ceux qui ont peur des araignées leurs phobies s’arrêteront ou du moins s’atténueront.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
Non mais ça va pas de faire ce genre d’articles avec des photos qui me hérissent le poil ! Le prochaine fois, je ne le lis pas, na !
Ah celle là je l’attendais.. Mdr.. Et pi adresse toi à Olivier. Moi je lui ai juste demandé de me faire un article car il connait bien ces dames.
dommage que les gens ont tellement peur des araignées ..
Oui Nuage comme tu dis si bien.
J’adore les octapatounes 😀 Je note. Merci Olivier, l’homme qui m’a appris à regarder les araignées d’un autre oeil. Mais hélas, peut pas laisser toutes les toiles dans la maison, ça fait un peu tâche pour moi. Et py c’est pas forcément agréable pour mes invités de prendre une toile dans le museau en entrant chez moi. Par contre, je garde mainant les naraignées en vie et chez moi. Mais interdiction de circuler au-dessus de mon lit la nuit.
Les toiles à l’intérieur, en ce moment ça fait déco pour Halloween, non ? Chez moi aussi, j’ai émis certaines règles pour les araignées. Interdiction de se faufiler dans la soufflerie de mon ordinateur, interdiction de se trouver dans l’enceinte de la chambre de 22 h 30 à 7 h 15, obligation d ingurgiter la majeure partie de leurs anciennes toiles et bien entendu, elles doivent se frotter leurs huis pattes sur les mini-paillassons que j’ai placé à cet effet un peu partout dans la maison. Pour l’instant, ça va, je n’ai pas dû trop sévir…
Olivier comment tu pratiques ? Tu leur demandes une caution ? En tout cas merci pour ton article.
Brigitte ça fait une déco campagne les toiles et puis ça va venir les petites toiles au dessus de ton lit. Je ne désespère pas.. Mdr..
Didon JC, m’embête pas sinon je t’envoie un bataillon complet de tégénaire. Nonmého.
J’attends ton chronopost.. Hi.. Hi..
A reblogué ceci sur Nature Lupineet a ajouté:
Et oui, je parle encore des araignées. Merci à SpotJardin de m’héberger le temps d’un article 😉 Bonne lecture !
Je t’en pries Olivier. C’était un plaisir. Le but c’est d’échanger et de partager.
j’ai fait de gros progrès. Néanmoins je les préfère en dehors de chez moi. Je leur parle et je passe un contrat avec elles pour qu’elle reste loin de moi 🙂
Les écrits restent et les paroles s’envolent. C’est bien ça Claudia ?
Publication très intéressante
Merci pour ce partage 🙂
Je t’en pries Muriel. Tout le mérite en revient à Olivier.
En yoga enfant nous mimons l’araignée et nous les attrapons (en image) pour palier à cette phobie… belle journée
C’est une excellente idée ! Bravo !
Merci à toi. 🙏🏻
Excellente initiative lessen-ciel.com. Merci pour ton partage.
😊🤗😙
ma phobie les araignées. tu en verras jamais sur mon blog photo 😉
Angelilie pourtant elles sont très jolies. Tu peux même faire la sieste sous leurs toiles. ça te permet d’être à l’ombre.
Et d’hériter d’un joli bronzage en toile d’araignées 😀
Ben ça c’est une idée. Je n’y avais pensé.
A reblogué ceci sur Jardin sauvageet a ajouté:
j’adore les araignées, depuis enfants un livre de la bibliothèque scolaire: une pauvre mère dépassées par la charge de travail procurée par sa dizaine d’enfants… . Un taudis quoi. Il faut qu’elle nettoie, qu’elle se débarrasse de la poussière des toiles d’araignées. Celles ci lui proposent un marché qu’on les laisse tranquille et en échange elle feront tout le travail de couture de raccommodage (dans ce temps si proche on ne mettais pas les ahbis on les raccomodais! et les voilà au travail et voilà la mère si be aidée que la maison et devenue propre, les enfants plus débraillés plus d’accrocs aux pantalons! fantastique non? Un grand amour des araignée est né de cette histoire ! je les défends empêche quiconque de les tuer, j’ai pris sur moi de ne pas en avoir peur tout peut être apprentissage y compris ne pas avoir peur des araignées!!!et les attendre qu’elles viennent sur un papier pour les pousser de la vue de ceux qui en ont peur. Et si je vous disais qu’il y en a une qui squatte depuis quelques joursmon lit!!! Elle est très rapide dès que je la vois elle se faufile je en sais où et comme je ne fais pas la chasse… qu’elle file! peut être dormons non ensemble, ou non. et pas de piqure. Si comme moi vous n’avez eu la chance d’avoir ce livre entre les mains lisez cet article! Merci à jean Claude pour une telle publication.