
PRÉSENTATION Le criocère est un très joli insecte et même quelque peu très charmant mais ça s’arrête là car quand il élira domicile dans certaines de vos plantes très sensibles à ce dernier vous risquez de voir rouge. En effet il s’attaquera à vos lys et toutes les plantes de la même famille comme par exemple le fritillaire impérial ou couronne impériale. Les asperges sont également la plupart du temps envahies tout comme les oignons, les concombres et la courge mais ces trois derniers cas sont plus rares mais il fallait que je vous l’indique. Que ce soit de l’œuf jusqu’à l’age adulte en passant également par la nymphe sa couleur sera généralement toute rouge.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Bonjour, Il me semble qu’avec la disparition des insectes à grande échelle comme nous le voyons aujourd’hui il n’est pas judicieux de donner comme conseil de les tuer et de les bruler.
C’est très décevant …
D’autant qu’il existe des purins répulsifs comme pour les altises …
Bonne journée
Salut Nath !!
Je suis d’accord avec toi mais malheureusement il n’existe pas pour l’instant de solutions naturelles comme par exemple des purins afin d’d’éloigner le criocère. Si ça existait je les utiliserais. Pour ce qui est des autres insectes ou petits animaux je les laisse vivre comme par exemple les limaces. Après quand la tanaisie s’est bien développée il n’y a en principe plus de soucis sur les cultures de lys ou d’asperges.