PRÉSENTATION La bruyère commune est un sous-arbrisseau vivace rustique. Suivant l’espèce elle pourra supporter des températures hivernales pouvant atteindre -20°. Son feuillage sera persistant. Sa culture sera très facile ainsi que son entretien. Son besoin en eau sera moyen. Elle fait partie de la famille des Éricacées.
Bonjour Jean-Claude. Merci pour ce partage et tous les autres. Par ces temps de confinement, ça fait rêver le jardin et le jardinage….
Belle journée, prends soin de toi. A bientôt.
Salut Solène !!
J’espère que les restrictions ne sont pas trop difficiles à supporter pour toi. Quant à moi ça ne change guère mon quotidien. Entre mes semis, mon jardin et écrire des articles je suis pas mal occupé et je ne vois pas les journées passer. Je n’aurais jamais été aussi en avance cette année au jardin potager. La seule chose c’est que je ne vois personne. Bonne journée et prend soin de toi aussi. Bon courage !!
Oui, je m’en suis doutée que ça ne changeait pas grand chose pour toi 😊 si ce n’est, bien sûr, le fait de ne voir personne. Distanciation oblige.
Sinon, ben moi, c’est pareil, je ne vois ma famille et mes amis qu’en visio ( smartphone) ou au moyen de messenger…. mieux que rien.
J’attends l’heure et je vais passer ma commande de légumes de saison à un petit producteur local qui assure les livraisons. Ça rend bien service.
La seule chose que je ne peux plus pratiquer c’est la pétanque. Bonne après-midi Solène et prends soin de toi !!
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Salut Jean-Claude, merci pour cet article ! 🙂 Je tenterai de planter de la bruyère dans mon jardin après le confinement, je verrai si elle s’y plaît ou pas. J’espère que la solitude n’est pas trop pesante pour toi, courage ! Bises, je te souhaite une belle journée 🙂
Claire pour que la culture de la bruyère réussisse tu devras effectuer un trou minimum d’un diamètre de 3 fois celui de la motte et presque autant en profondeur. Tu remplis ce dernier de terre de bruyère et tu déposeras la motte sur ce lit et tu reboucheras avec également de la terre de bruyère. Et pour finir tu arroseras.
Voyons Jean Claude tu as encore oublié de dire que la bruyère était très mellifère et donc très utile pour les abeilles !
>
Salut Philippe !!
Je me disais aussi qu’il me semblait qu’il manquait quelque chose. Je trouvais que mon article était plus court que d’habitude. Pourtant je me relis à chaque fois. Merci de me l’avoir fait remarquer. Je vais ajouter cette précision dans mon article. Au fait à tout hasard es ce que tu ne serais pas le Philippe que je connais du 88 ?