PRÉSENTATION La bignone est un arbuste grimpant très vigoureux qui décorera parfaitement vos murs, vos treilles ou encore vos clôtures avec sa très belle floraison orangée. Sa culture sera très facile ainsi que son entretien. Son besoin en eau sera moyen.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Bonjour, merci pour cet article, justement je pensais à la bignone pour remplacer du lierre et égayer un grand et haut mur d’un côté du jardin qui est monté monté avant que nous achetions la maison à cause de conflits entre voisins 🙂
C’est une excellente idée de planter une bignone.
J’en ai mis une dans un très grand bac extérieur…la puissance des racines a éclaté le bac!
Salut Barbara !!
Ah oui, les racines de la bignone sont très puissantes. C’est pourquoi il faut la rempoter avant que cela arrive. Tu es dans quelle région ?
Normandie!
pour l’instant elle continue de croître dans le bac éventré, il faut que j’enserre tt ça dans un nouveau bac au printemps…Et elle a magnifiquement fleuri l’été dernier dans son bac éventré!
Oui au printemps dès que les risques de gelées tardives seront écartés c’est à dire à partir du 14 mai. Il faudra que tu prennes délicatement la motte pour pouvoir la mettre dans son nouveau contenant. Si cette dernière est assez imposante, il faudra que tu te fasses aider. Pense qu’il te faudra également un mélange de terre de jardin et de bon terreau pour compléter puisque le bac sera plus grand. Dis moi, tu es en appartement ou en maison ?
Maison Jean-Claude
Alors pourquoi tu ne la planterais pas directement en pleine terre en lui prévoyant un bon support pour qu’elle grimpe dans de bonnes conditions ? Et comme ça tu réglerais le problème de rempotage qui reviendra régulièrement.
mais il fait moins 8 parfois chez nous…
Je ne sais quelle espèce tu as mais en principe la bignone résiste à des températures de -10/-15°. J’avais mon voisin quand j’étais en Savoie qui en avait une plantée en pleine terre. En Savoie les hivers sont en règle générale plus rudes qu’en Normandie. Peux tu me donner la variété que tu as ? Je te regarde ça.
Pas la moindre idée Jean-Claude, orange pâle…
Tu l’as acheté où ?
Gamm vet
Il faudrait leur demander car en principe ils ont des plantes adaptées aux régions. Et puis ils doivent toujours plus ou moins commander les mèmes espèces. Si tu avais le nom j’aurais pu te renseigner sur sa rusticité.
Désolé pour le retard de la réponse, j’étais en train de continuer à réaménager mon jardin potager. En fait, une partie sera réservé à un mini-verger et à un jardin d’agrément et l’autre partie ce sera le jardin potager avec des carrés que je suis en train de construire.
je lirai tt cela avec grand plaisir Jean-Claude!
Entendu !!