PRÉSENTATION La santoline est un arbrisseau au feuillage très odorant qui pourra être utilisé en rocailles, en bordures ou encore en potées. On l’appelle aussi petit cyprès de par son feuillage qui a un air de ressemblance avec les espèces d’écailles du cyprès. Elle fait partie de la famille des Astéracées qui compte une vingtaine d’espèces environ. Sa hauteur ira de 30 centimètres pour les plus petits sujets à 75 centimètres pour les plus grands. Il s’agit d’une plante qui est plutôt résistante au froid puisqu’elle pourra supporter des températures hivernales pouvant atteindre jusqu’à -15°.
Bonjour Jean-Claude et merci pour cet article sur la santoline ! Compte tenu de l’été que nous venons de passer, je l’ajoute à ma liste de plantes qui supporteront au mieux la sècheresse, elle aura une place de choix à côté de mes lavandes.
C’est une excellente idée Astrallia. Je pense moi aussi à certaines plantes qui ne craignent pas la sécheresse car les étés seront à mon avis de plus en plus chauds.
Je confirme : c’est la plante la plus adaptée aux étés caniculaires et les boutures sont très faciles à réussir !
Merci pour ton partage unjardinenforetdedarney. Bonne journée !!
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Bonjour Jean-Claude, j’avais en tête de bouturer la santoline sauvage qui pousse près de chez moi, et voilà ton article qui m’explique comment faire 🙂 merci !
A savoir aussi sur la santoline : c’est un très bon anti-parasitaire, on peut s’en faire des infusions comme cure vermifuge (et en plus son goût est très agréable, contrairement à l’absinthe qui était utilisée par les anciens pour cet usage).
Salut Claire !!
Bien content que mon article te soit utile. Effectivement la santoline est très utile comme par exemple c’est un excellent anti-mites.
D’accord, merci pour l’info !! 🙂