PRÉSENTATION Vous n’aurez plus que l’embarras du choix étant donné le nombre de variétés qui existent.. Les fraisiers se décomposent en deux espèces 1- Les remontants qui vous donneront une production du printemps aux premières gelées c’est à dire du mois de mai au mois d’octobre. 2- Les non remontants qui produiront du mois de mai au mois de juillet. Leur récolte s’étalera de 25 à 45 jours suivant la variété plantée. Cueillette tous les 2 ou 3 jours. Je préfère et de loin la plantation automnale car la reprise est plus rapide et vous arroserez beaucoup moins que si vous pratiquez une plantation printanière.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
A reblogué ceci sur Alessandria today.
Je dois les couper ras les miens ? ou je le fait au printemps ?
Qu’entends tu Claudia par couper à ras ?
Je n’aime pas beaucoup les fraises, mais celles que je préfère sont celles qui sont très mures et plus petites que celles vendus dans les épiceries.
Ici à Montréal, on a pas de place pour faire pousser grand-chose où on habite. Quand j’étais jeune enfant, nous allions parfois en vacance en Abitibi-Témiscamingue chez la tante et l’oncle de mon père entre-autres, et nous allions en montagne aller cueillir des bleuets. Nous revenions avec des gros contenants remplis de bleuets sauvages. Mais avec le temps qui passait, ils ont finis par devoir vendre leur maison et leurs terres.
C’était je me doute une belle époque.
Ben couper les feuilles ?
En ce qui concerne le feuillage tu dois supprimer les feuilles séchées ou en mauvais état au printemps dès que la végétation reprend ses droits. N’oublie pas également de supprimer toutes les premières fleurs qui éviteront d’épuiser les fraisiers dès le début de saison ce qui te permettra par la même occasion d’avoir de plus belles fraises.