PRÉSENTATION La pourriture molle est une maladie cryptogamique qui la plupart du temps attaque les rhizomes, les bulbes mais également certaines plantes potagères comme par exemple la carotte, la betterave rouge, l’endive, les concombres, les oignons,, les laitues, l’ail, les tomates, les melons, les poivrons et les pommes de terre. Cette maladie se présente comme son nom l’indique par une pourriture molle interne. Cette dernière est provoquée par la bactérie appelée Erwinia carotovora.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Salut Jean-Claude, u ne patrie de ma récolte d’oignons a été victime de la pourriture molle. Normal avec les seaux d’eau tombés lors du dernier week-end… J’espère que ceux que j’ai ramassés ne subiront pas le même sort… Pour les faire sécher, on peut les mettre directement en plein soleil (oignons, ails, échalotes) ou mieux vaut éviter le plein soleil ? Merci pour ta réponse.
Salut Fabien !!
Il me semble que le soleil brûlant serait à éviter. Un emplacement où le soleil tourne serait mieux ou à mi-ombre. Bonne après-midi !!