Il est intéressant d’avoir des outils spécifiques à la culture du bonsaï, il en existe beaucoup mais en fonction de vos possibilités d’investissement seulement quelques un sont indispensable (*).
Il existe aussi des grosses différences de qualité en fonction du lieu de fabrication, il va s’en dire que des outils venant du Japon sont de bien meilleure qualité que ceux venant de Chine par exemple. Vous trouverez aussi des outils avec différents mélanges d’acier (inoxydable, poli,…) et bien d’autres produits qui leur permettent notamment de durer et de ne pas rouiller. Les outils sont de différentes tailles, ce qui vous permettra de travailler sur des bonsaïs de différents gabarits, cela permet d’adapter l’outil aux travaux à réaliser. Je vais essayer de vous lister les principaux avec leur utilité.
Les pinces
La Pince oblique Elle est de forme pointue permet de couper des branches même mal placées (de dimension plutôt moyenne au maximum). Elle permet de réaliser de belles coupes propres pour obtenir une meilleure cicatrisation.
La pince oblique concave Celle-ci permet juste, en plus de la précédente, d’obtenir des coupes creusées qui facilite encore mieux la cicatrisation toujours avec un bon tranchant. Lire la suite de l’article
Et pour terminer je vous propose cette vidéoNEJIKAN BONSAI
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.