Fleury

Bonjour, ce n’ est pas une blague, c’ est bien mon nom de famille, et en plus je suis producteur de plantes originales ( vivaces, graminées etc )et donc passionné et connaisseur, donc si vous avez besoin de renseignements, je ferais mon possible pour vous aidez.

J’ ai aussi un petit élevage d’ oiseaux bec crochu, mais là, c’ est plutôt moi qui est besoin de conseils, j’ ai donc 6 perruches ondulées, 3 calopsites, 2 croupions, 1 kakariki et 2 cailles de chine, tout ce petit monde dans une grande volière extérieur. Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

15 réflexions au sujet de “Fleury”

  1. Bienvenu parmi nous Fleury !!
    Quel joli nom de famille. C’était donc prédestiné.. Hi.. Hi..
    Nous sommes preneurs de tous conseils.
    Ce n’est que par le partage et l’échange que nous avancerons vers une planète
    propre donc sans pesticide. Les expériences de chacun seront bénéfiques pour
    tout le monde.
    N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications déjà en
    ligne. Au plaisir d’échanger avec toi. Très cordialement à toi. Jean Claude.

    Répondre
  2. Commentaire Pestoune

    Bonjour et bienvenue Fleury. Un nom connu dans ma région, c’était aussi un prof de sciences de ma fille.
    Pour les oiseaux, j’ai eu pendant plus de 12 ans un couple de rossignols du Japon. Mais j’avoue avoir de la peine de voir ses petits en cage ou en volière.

    Répondre
  3. Commentaire Fleury

    Merci pestoune, c’ est vrai que les oiseaux c’ est mieux en liberté ( quoi que les exotiques ne vivraient pas trop longtemps dans nos régions ) et ils sont tous issue d’ élevage et non jamais connue la liberté. Bref vaste débat, ils sont dans une volière de 5 m de long sur et 2,50 m de hauteur et autant en largeur et pas très nombreux donc sa va, de plus il se sont tous reproduits donc c’ est que leur moral est bon.

    Répondre
  4. Commentaire Pestoune

    Fleury, j’ai une question. T’est-il déjà arrivé de livrer pour le fleurissement des communes ? Si oui comment cela se passe-t-il pour le règlement en ce cas ? Et si oui, livres-tu dans toutes les régions de France ?

    Répondre
  5. Commentaire Fleury

    Bonjour pestoune, excuse moi pour cette réponse tardive mais j’ ai été très occupé ses derniers jours avec des déplacements divers er j’ ai un peu zapper le forum. Pour répondre à ta question, notre spécialité est le fleurissement des communes, nous en avons une centaines dont plusieurs villes labelisées et d’ autre non et de toute taille et de tout budget. Suivant la situation géographique, nous livrons nous même ou nous faisons expédier nos plantes par un transporteur avec lequel nous avons l’ habitude de travailler. Pour le règlement, les villes nous payes généralement par virement bancaire. Nous avons un catalogue papier de nos produits ainsi que des tarifs spéciaux pour les villes, nous établissons bien sûre des devis avant confirmation. Si tu a d’ autres questions n’ hésite pas, passe par le site ou par mon mail afin d’ éviter de polluer le blog et de se faire disputer par lapinbleu2 ( humour )

    Répondre
  6. Mais non Fleury, je ne dispute personne. Je suis gentil comme un agneau.. Heu, comme un lapin.. Mdr..
    Et pour le 1/2 siècle il s’agit d’une opération sans douleur, enfin à ce que je me souvienne.. Mdr..

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :