Accueil » informations » Les graines ne sont pas la propriété des multinationales

Les graines ne sont pas la propriété des multinationales

télécharger (1)Si vous vous procurez des semences chez des fournisseurs qui vendent des graines anciennes ou des graines bio, vous pourrez faire vos propres semences à l’infini.

 

Il y a trois avantages de produire vos propres graines. Tout d’abord, vous n’achèterez plus vos graines chaque année. Ensuite, ça vous permettra de les adapter à votre terroir et d’années en années vos plantes seront de plus en plus résistantes aux maladies. Et pour finir étant donné que vous aurez des graines à profusion vous pourrez semer d’avantage et vous éviterez de vous battre avec les indésirables comme les limaces par exemple. Ces dernières vous mangeront une partie de vos salades mais il vous en restera suffisamment pour votre consommation puisque vous pourrez semer d’avantage. téléchargerMais voilà, les grands semenciers (Une quinzaine d’enseignes environ) voient cela d’un très mauvais œil. Ils voudraient s’accaparer le marché sous prétexte que les variétés devraient être inscrites sur un catalogue. Je rappelle que les graines sont la propriété uniquement de la nature et qu’en aucun cas elle ne peuvent être propriété de quelques trusts semenciers. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien Nous avons la chance d’avoir une association que certains connaissent qui s’appelle KOKOPELLI qui nous permet de pouvoir acquérir des graines anciennes. Ils ont été mis au tribunal par Baumaux un gros semencier qui vend des semences hybrides F1 pour nous obliger à racheter d’autres graines l’année suivante afin de faire encore plus de profit sur notre dos. Ces gens-là n’ont donc pas hésité à mettre au tribunal KOKOPELI comme s’ils étaient des criminels. Voici le lien de l’association qui vous permettra de connaitre les différents résumés des audiences de l’affaire  kokopelli-semences.fr Pour consulter les différents documents, allez dans la colonne de gauche de leur site et cliquez gauche sur « Juridique » Vous aurez également des textes de loi scandaleux. Bonne lecture à tous !! télécharger (2)Je vous rappelle que si vous souhaitez faire vos semences vous-même je vous conseille de consulter cette publication où vous aurez des enseignes qui vendent des semences non hybrides F1 et donc reproductibles spotjardinmonsite.com/…/ou-acheter-vos-graines-par-pestoune  En pratiquant de cette façon cela vous évitera de rentrer dans le système des multinationales qui n’ont qu’un seul objectif –> faire de l’argent.

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous

Et pour terminer je vous propose cette vidéo


12 commentaires

  1. Aphadolie dit :

    À 100% d’accord avec toi.

    Aimé par 2 people

  2. Scandale ! Bravo et merci ! Dire qu’ils viennent de confisquer l’eau potable comme droit inaliénable de naissance !

    Aimé par 2 people

  3. […] les trusts semenciers. Pour ceux qui n’ont pas consulté cette publication spotjardinmonsite.com/…/les-graines-ne-sont-pas-la-propriete-des-multinationales Maintenant revenons à notre sujet. Donc si vous faites vos propres plants par semis que ce soit […]

    Aimé par 1 personne

  4. […] publications sur les graines spotjardinmonsite.com/…/ou-acheter-vos-graines-par-pestoune et spotjardinmonsite.com/…/les-graines-ne-sont-pas-la-propriete-des-multinationales Pour les autres articles je vous laisse […]

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :