Du dimanche 1er avril au au dimanche 08 avril 2018

salad-2376777__340Que faire au jardin cette semaine ?

onion-1507519__340.jpgDimanche 01 avril  Jour Racines  Plantez des pommes de terre et des oignons. Repiquez et plantez des céleri-raves.

Lundi 02 avril  Jour Racines/Fleurs  Pareil que le dimanche.

Mardi 03 avril  Jour Fleurs  Repiquez et plantez des choux-fleurs, des choux de Bruxelles, des fleurs. Plantez également des œilletons d’artichauts.

Mercredi 04 avril  Jour Feuilles  Plantez des laitues, des choux pommés, des poireaux d’été, de la ciboulette, du thym et de l’estragon.

Jeudi 05 avril Jour Feuilles Pareil que le mercredi.

artichoke-2417833__340.jpgVendredi 06 avril  Jour Feuilles/Fruits  Pareil que le mercredi.

Samedi 07 avril  Jour Fruits  Avant 16h00 plantez sous abri ou en extérieur (climat doux) des tomates, des concombres, des courgettes et des melons.

Dimanche 08 avril  Jour fruits  Lune à l’apogée Évitez de semer.

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps.

Source un-jardin-bio.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

home-3158831__3401.jpg

18 réflexions au sujet de “Du dimanche 1er avril au au dimanche 08 avril 2018”

  1. En fait, si tu t’occupes bien de ton jardin, c’est au quotidien qu’il faut s’investir. Ça doit être très agréable tout en étant destressant.

    Répondre
    • Salut Éric !!
      Oui c’est tout à fait ça du moins au début (Plantations et semis). Après tu interviens quasiment pas sauf pour attacher de temps en temps les pieds de tomates. C’est beaucoup moins pénible qu’en culture traditionnelle.

      Répondre
    • Maintenant il faut voir ça comme ça. Si tu m’avais vu vendredi planter l’oignon, les échalotes et l’ail tu m’aurais dit « Mais ça ne va jamais pousser comme ça ».. Mdr..

      Répondre
    • Courant juillet ils pourront commencer à être consommés. Mais avant il faudra que je couche le feuillage des oignons. En fait j’y marcherais dessus pour l’obliger à se coucher. Par contre l’ail il faudra le déchausser pour permettre une meilleure croissance des tètes. Pour la conservation il faudra attendre que tous le feuillage soit sec et faire ressuyer (Après arrachage) ce beau petit monde pendant une journée minimum avant de les rentrer en cave.

      Répondre
    • Oui c’est à peut près ça. L »idéal ce serait un temps sec. Tout ce qui est bulbe déteste le trop d’humidité. C’est pourquoi c’est une des rares variétés de légumes que je ne paille pas.

      Répondre
  2. Vu qu’aujourd’hui, il y a enfin du soleil, j’en ai profité pour faire plein de semis et pour refaire ma rocaille qui était toute flagada 🙁 J’ai aussi jeté à la volée plein de graines pour les fleurs. Tondu et arrangé le jardin pour qu’il soit plus présentable. Bref, je n’ai pas trop regardé au calendrier. La nature elle fera bien ce qu’elle voudra 🙂 Bonnes fêtes de Pacques 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :