PRÉSENTATION L’échalote est un condiment incontournable pour la cuisine et pour notre potager. Elle est très appréciée par sa qualité gustative reconnue. Elle se cultivera très facilement dans quasiment toutes les régions de France. Son entretien sera également très facile. Son besoin en eau sera faible. Elle est résistante au froid. Ne jamais les pailler comme toutes les autres variétés de bulbes que ce soit les oignons, l’ail ou encore les bulbes à fleurs.
A reblogué ceci sur Alessandria today.
Très bon également.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Je n’en ai pas au jardin cette année 🙁
Je viens de t’envoyer un mail.
Pas reçu
C’est bizarre. J’ai utilisé le formulaire de contact sur ton site. Je te disais dans ce mail que le lien du reblog concernant mon article « l’échalote » n’est pas bon. Quand je clique dessus j’ai le message d’erreur 404 Page non trouvé.
Je vais voir ça 🙂
A reblogué ceci sur La Maison Ecologique – Conscience et Libertéet a ajouté:
L’échalote dans le jardin et dans la salade 😉
Merci pour cet article !
J’ai planté mes échalotes ce samedi dans un carré potager. Le souci est que depuis, il y a eu hier et aujourd’hui des intempéries (pluie, un peu de grêle, un peu de neige… bref tout et n’importe quoi). Je voudrais donc savoir si je dois protéger mon carré potager de la pluie, par exemple en fabriquant un genre de bâche ?
Salut Skyler !!
Si tu as fait tes plantations en faisant des petites buttes ça risque rien en principe. Si ce n’est pas le cas oui une bâche transparente serait utile. L’oignon, l’ail et l’échalote craignent les excès d’humidité ainsi que tous les autres bulbes. Si les plantations ont été effectuées à plat les bulbes risquent de pourrir. C’est pourquoi je conseille toujours d’effectuer les plantations sur des petites butes. La bâche serait à installer uniquement en cas de grosses pluies. Le reste du temps il faut que les plantations des bulbes aient de l’air.
OK merci beaucoup !
Je vais voir comment est la météo annoncée et je ferai en fonction.
Non je n’ai pas fait de petites buttes, je n’avais pas encore lu ton article… Si j’avais su… ^^
Mais si le ciel continue de nous arroser, j’installerai un truc pour protéger.
J’ai un immense parapluie cassé, si je réutilise la toile pour leur faire comme un abri, je pense que ça pourra le faire ! 😉
Il faut que ce soit transparent car imagine que la pluie dure plusieurs jours. Tes échalotes seront toujours dans le noir. Il faut savoir que les plantes ont besoin de 6 heures minimum de jour pour éviter de végéter et de filer.