PRÉSENTATION La pulmonaire est une des premières plantes vivaces à fleurir au pied des arbres. Elle est idéale pour fleurir également dans les sous-bois. Ses toutes petites fleurs très mellifères font merveilles de différents coloris. Cela va du rouge, au rose, au violet en passant par le bleu un peu violacé voire également vif. La pulmonaire est très facile à cultiver et à entretenir.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
j’en ai de celles-ci! Elles sont très jolies.
Oui elles sont très jolies Lutin.
Bonjour jean Claude, très intéressant. Mais pourquoi dites vous que la pulmonaire pourra être associée avec le Magnolia? A des fins ornementales ? Ou autre ? Merci ! Geneviève
Salut Geneviève !!
La pulmonaire est une plante de mi-ombre et elle apprécie d’être associée avec les arbustes de terre de bruyère. En plus cela amène un coté sauvage que ce soit dans un jardin potager ou bien d’ornement. D’autre part cela permet de garder de la fraîcheur au pied du Magnolia et du coup pas la peine de le pailler puisque la pulmonaire fera office de paillage. En résumé j’essaie d’expliquer par les associations de montrer que les plantes peuvent se rendre service des unes aux autres et puis il y a aussi le coté esthétique. Après pour certaines personnes ça peut ne pas plaire. Amicalement. Jean Claude.