PRÉSENTATION Le coquelicot est une plante vivace facile à semer qui donnera un aspect sauvage magnifique à votre jardin. Son besoin en eau sera quasiment nul car il affectionnera les sols qui seront secs. Son entretien est très facile et sa croissance est très rapide. Quand vous en aurez semés, laissez les vivre leur vie. Ils se ressèmeront tous seuls d’années en années. Sa floraison s’étalera du mois d’avril au mois de juin. Cette plante sauvage a tendance à disparaître depuis l’introduction massive des produits chimiques.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
Cet été, au milieu de la paille qu’était devenue ma pelouse, seuls les coquelicots, que je n’ai pas semés d’ailleurs, ont poussé !
Sev ça c’est super. ça devait faire très joli. C’est bien la preuve qu’il s’agit d’une plante pour terrain sec. Bonne journée !!
Facile à semer, mais fragiles, non ?
En tout cas, j’adore les coquelicots. Sur l’île de Ré, on voit un champ entier de coquelicots, c’est trop beau !
Merci Jean-Claude pour tes partages que j’apprécie énormément. Beau dimanche à toi. A bientôt
Salut Solène !!
Moi aussi j’adore. Dommage qu’ils soient si éphémères. Bon dimanche !!
Ils mettent tout le monde d’accord, on attend chaque année avec impatience !
Bonne journée Jean-Claude
on les attend
Oui Marion, comme tu dis on les attend !!
Le coquelicot impose sa légèreté et ses couleurs vives sur beaucoup de terrains ; il emplit les champs (peu traités) et les bords des chemins de mai à septembre.
Magnifique fleur sauvage à l’apparence frêle et aux nombreuses vertus, le coquelicot cache bien des secrets… Mais, évitons de le cueillir, car il se fane très vite.
Louis, tu as vu des coquelicots fleurir jusqu’en septembre ? En principe, en juin c’est terminé. A moins que tu connaisses une espèce que je ne connais pas.