
On appelle rusticité des plantes leur résistance au froid. Pour cela il faut prendre en compte le gel, les vents froids (Ce qu’on appelle la bise dans certaines régions).
Pour savoir si une plante aurait les capacités de s’adapter dans votre région, dans un premier temps regardez autour de vous si cette plante est déjà plantée. Si vous avez un doute renseignez-vous dans une jardinerie. Alors un simple conseil N’achetez pas une plante sur un coup de cœur mais plutôt en fonction de votre région. Si vous habitez une région froide vous pourrez tout de même cultiver des plantes non rustiques, mais dans ce cas ce sera en pot ou bien en bac que vous devrez rentrer pour la saison hivernale dans une pièce hors gel comme un garage bien ajouré ou une véranda.

A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
Bonjour Jean Claude, Le retour, enfin ! Ca fait plaisir.
En fait, je ne m’étais jamais absenté car je mettais tous les jours deux articles en ligne. Mais comme j’avais un soucis avec les abonnements, tu ne recevais plus de mail. Ouf !! Maintenant c’est réparé. Bonne soirée Daniel et merci pour ton passage !!
Salut Jean-Claude,
aujourd’hui j’ai replanté de la ciboulette 🙂
Sinon, à part ça, je récolte encore de la chicorée verte de l’année dernière, semée à la volée . Cette salade résiste au gel et reprend au printemps …
Oui Walter, la plupart des salades font leurs retours à la saison printanière. Bonne soirée !!
Coucou Jean Claude !
Aucun rapport avec ton article. Mais ça y est ! Ton problème a été désherbé ! 🙂
Bonne journée !
Oui Christine. Depuis hier. Bonne journée !!
Bonjour,JC…..Enfin,tu es rentré de vacances! Tu commençais à nous manquer!Bienvenue « le roi des jardin »….
Eh Jef, je ne suis pas parti en vacances !! Tu es bien placé pour savoir qu’un retraité est toujours très occupé et débordé !! Hi.. Hi.. Hi.. J’ai eu simplement un problème technique qui est enfin réparé. Je commençais à désespérer. Bonne journée Jef !!